Aller au contenu principal
Fermer

Reyl acquiert une banque d'origine scandinave au Luxembourg
information fournie par Agefi Asset Management 27/09/2018 à 11:45

(NEWSManagers.com) -

Reyl & Cie va racheter la totalité du capital d'Öhman Bank S.A. Luxembourg, une banque détenue jusqu'ici par le groupe financier familiale suédois Öhman.

Grâce à cette acquisition, le groupe suisse augmentera ses encours sous gestion d'environ 800 millions d'euros et renforcera sa présence au Luxembourg et dans l'Union européenne. Il entend bénéficier de la présence et de l'expérience acquise depuis 2006 par Öhman Bank S.A. Luxembourg sur les marchés d'Europe du Nord, avec comme objectif de proposer une gamme de services complète à sa nouvelle clientèle.

Présent depuis 2009 au Luxembourg, Reyl opère par l'intermédiaire de ses filiales Reyl Private Office (Luxembourg) et Reyl Prime Solutions, qui proposent des services de gouvernance familiale et d'entreprise. Le groupe suisse entend désormais exercer ses activités de Wealth Management, de Corporate & Family Governance, de Corporate Advisory & Structuring, d'Asset Services et d'Asset Management sous le nom Reyl & Cie (Luxembourg) S.A.

" Nous sommes très heureux d'être en mesure de renforcer notre présence au Luxembourg et d'y développer notre futur hub européen, nous permettant par ailleurs de diversifier notre clientèle dans une région bien connue pour son vivier d'entrepreneurs talentueux et d'investisseurs sophistiqués. Cette acquisition vient compléter le positionnement de Reyl tant sur un plan géographique que culturel, en nous apportant de nouvelles perspectives en Scandinavie, un marché au potentiel intéressant dans le cadre de notre stratégie de croissance" , commente François Reyl, directeur général de Reyl.

La transaction, qui reste soumise à l'approbation des régulateurs compétents, devrait être bouclée au cours du premier trimestre 2019.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...